Saisie d'ecstasy chez deux membres de l'équipage d'un bateau
Les agents de la douane ont réussi, dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 février, à mettre la main sur 600 pilules présumées être de l’ecstasy et ce suite à une perquisition des services de la police des frontières, au port de La Goulette.
Passé sous contrôle par scanner, le contenu du bagage d’un membre de l'équipage d'un bateau a éveillé les soupçons des agents de la police des frontières qui l’ont transféré aux services de la douane. La fouille de ce bagage a permis de découvrir un sachet contenant environ 600 pilules dissimulées dans un sachet de café.
Au même moment, un deuxième membre de l'équipage du même bateau détenant un sachet de café du même genre a été intercepté sur le quai par les agents de la police des frontières. La fouille a permis de découvrir 800 pilules.
La brigade maritime de la douane a par la suite, fouillé les cabines des deux suspects sans trouver d’autres pilules. Un procès-verbal a été dressé à l’encontre des suspects qui ont été transférés aux services de la direction des enquêtes douanières pour la poursuite des investigations.